Bienvenue sur le site Internet USIC

Le président central Hans-Peter Schneider a donné sa démission

Le président central de l’Union Suisse des Carrossiers USIC a annoncé sa démission vendredi 3 mars 2017 avec effet immédiat.

Le comité central de l’USIC regrette beaucoup cet imprévu. Hans-Peter Schneider a contribué un grand nombre d’année à l’association, dans la fonction de président de la commission réparation et comme président central. Il a lancé et réalisé divers processus importants. Sous sa direction, le siège de l’USIC et en conséquence aussi l’offre des services au profit des membres et de la branche a été amplifiée. L’évènement de la branche qui a lieu tous les deux ans, en est le meilleur des témoins. Le comité rendra hommage à Hans-Peter Schneider à une date ultérieure. Pour le moment, et selon la communication de Hans-Peter Schneider sur une plateforme internet, sa santé est au premier plan. Il a actuellement besoin de focaliser son énergie à cela et ne veut pas donner d’autres informations. La grande variété des missions et des tâches de ces derniers mois, ont usé ses forces de telle manière qu’il a besoin d’une phase de récupération. L’USIC lui souhaite le meilleur et le remercie pour tous ce qu’il a fait pour l’association avec un grand dévouement.

Dans le comité, l’adjoint au président Marco Flückiger a assumé la direction intérimaire avec effet immédiat. Il conduira les activités de l’association au niveau stratégique jusqu’à ce qu’un successeur pour Hans-Peter Schneider soit élu. D’ultérieures informations seront communiquées en temps voulu.

À cause de la retraite anticipée de Guido Buchmeier au siège central à Zofingen, les responsables des départements Nicole Huisman (marketing), Birgit Kelm (finances) Bruno Moser (service clientèle) et Diana Schlup (technique), seront coordonnés par Thomas Rentsch (formation) jusqu’à nouvel avis. M. Rentsch est en outre la personne de contact pour toutes les questions concernant la direction intérimaire. Dans cette période transitoire, ce quintet conduira conjointement avec les autres collaborateurs et les commissions, toutes les activités du siège central à Zofingen de manière habituelle.

Pour toutes questions, Mme Brigitte Deppeler (secrétariat central Zofingen) est à votre disposition pour vous transmettre l’interlocuteur concerné.

??Union Suisse des Carrossiers USIC?

Strengelbacherstrasse 2B?4800 Zofingen?

T 062 745 90 80
E-Mail: vsci@vsci.ch

 

 


 

FCR

Fédération des Carrossiers Romands

Hofgut

3073 Gümligen-Bern

031 384 76 84

www.fcr.ch